Les travaux de terrassement

Par curiosité nous avons demandé au terrassier s'il fournissait et posait les cuves de récupération d’eau. Oui oui, mais ohlalala comme c’est cher ; nous décidons de voir cela plus tard ! Nous avons contacté 4 terrassiers mais ce n’est pas très évident de comparer les devis car ils utilisent tous des termes différents…Tarifs forfaitaires...tarifs à la durée, aux volumes...

Rendez-vous est pris pour le lundi 4 Juin 2007 ! Guillaume fixe donc son congé paternité (11 jours) du 4 juin au 15 juin. Le risque est que le terrassier ne soit pas au rendez-vous . Finalement il n'y aura qu'un jour de retard, les travaux commencent le 5 juin 2007 : le talus est défoncé, le chemin et la maison sont décaissés ! Le soir, il faut replacer les chaises pour délimiter les fouilles, les plots ainsi que le mur de BTC. De 18 h à 21h, on saute par-dessus les ficelles, on prend l’aplomb, on trace… Jeanne est à la maison avec Justine et Elise écoute le chant des oiseaux dans son berceau. C'est un peu rock'n roll !

Le lendemain, 3 camions bennent les 15T de cailloux prévus pour le hérisson de la dalle. Encore sur place, le terrassier avec son gros tractopelle a pu benner sans difficulté les 2/3 des cailloux dans le milieu de la maison : drôlement mieux que pelles et brouette !! et moins fatigant. Hélas les fouilles de certains plots des fondations sont comblées de pierres, il faudra les vider, et cela manuellement. Bonjour la galère.

Surprise, pas très bonne : la terre de notre terrain est très caillouteuse, ce sont pleins de morceaux de schistes. Du coup, cette terre que nous pensions utiliser pour les enduits de notre maison va plutôt nous encombrer !!

Aucun commentaire: